Livraison de la première Alpine aux gendarmes

Alpine A110
La première Alpine A110 vient d'être livrée aux gendarmes après une présentation dans la cour du ministère de l'Intérieur des deux premiers modèles sérigraphiés aux couleurs de la Gendarmerie nationale.
 
place Beauvau
La cérémonie de dévoilement s'est déroulée place Beauvau, le 17 décembre dernier, en présence du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, du directeur général de la Gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, et du directeur général d’Alpine, Laurent Rossi.
Gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale a passé commande auprès du constructeur français de 26 Alpine mais ce sont les pelotons de Châteauroux et de Salon-de-Provence qui seront les premiers à recevoir officiellement ce bolide mythique.
 

Une Alpine A110 spécialement équipée pour la Gendarmerie nationale


En complément de leurs équipements d’origine, les Alpine A110 Pure choisis bénéficient d’un traitement spécifique : sérigraphie, gyrophare, sirène 2 tons, panneau à message variable, marquage réfléchissant...
 
Alpine

Une fabrication française


Constructeur français, Alpine fait assembler ses véhicules dans l'usine de la marque à Dieppe, tandis que la société Durisotti, choisie pour équiper les modèles dédiés à la Gendarmerie nationale, prépare les célèbres bolides à Sallaumines, dans le Pas-de-Calais.
Une fabrication française qui a vraisemblablement pesée dans la balance par rapport aux Seat Leon Cupra espagnoles récemment arrivées au sein de la Brigade Rapide d'Intervention (BRI) de la Gendarmerie nationale dont le choix avait fait polémique.


© Gendarmerie nationale