La Gendarmerie présente ses innovations durant le mois de novembre

mois de l’innovation publique
A l’occasion du mois de l’innovation publique, les services de Gendarmerie se mobilisent pour présenter ses actions pour « la transformation publique au cœur des territoires ». Des événements seront organisés dans la France entière durant tout le mois de novembre pour vous faire découvrir la Gendarmerie et toutes ses innovations !

Planning des innovations


Novembre sera donc l’occasion pour tous les acteurs publics de présenter leurs actions dans les domaines de l’engagement citoyen, les innovations managériales, le design, le service aux usagers, les services écoresponsables… L’événement est organisé chaque année par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), et a pour but de valoriser toutes les initiatives locales, mais aussi les solutions développées en réponse à la crise sanitaire.
Évidemment, confinement oblige, ce mois de l’innovation va se dérouler en ligne, avec notamment une grande activité sur les réseaux sociaux de la GendarmerieDevenir Gendarme, c’est aussi apprendre à connaître l’institution, et voici une très belle occasion d’en découvrir les dernières innovations !