Résultats admissibilité : concours externe de SOG 2022

concours externe de <a
Suite à la délibération du jury en date du 21 octobre 2021, 7 575 candidats au concours externe de Sous-Officier de Gendarmerie ont été déclarés admissibles à l'issue des épreuves écrites d'admissibilité ayant eu lieu le 28 septembre 2021.

Retrouvez la liste des candidats admissibles ici.
 

Pour les épreuves d'admission du concours externe SOG


Les candidats admissibles devront se présenter au centre de sélection et de concours (CSC) pour la métropole et au centre de recrutement, de concours et de sélection (CRCS) pour l'Outre-mer, le premier jour des épreuves d'admission en possession des documents suivants :
  • une copie de la carte nationale d'identité (recto/verso) en cours de validité ;
  • une copie de l'attestation de participation à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) ou Journée Défense et Citoyenneté (JDC), ou de l'attestation du service national ;
  • pour les militaires réformés, une décision du bureau du service national les reclassant apte, après saisine de la commission de réforme des militaires ;
  • une photocopie du diplôme le plus élevé.

Les épreuves d'admission, dont les épreuves de sport, doivent débuter le 13 décembre 2021 et se poursuivre jusqu'au 11 mars 2022. 

Les candidats seront convoqués pour passer les épreuves d'admission par ordre alphabétique de A à Z. 
 

Pour les épreuves de sport du concours de Sous-Officier de Gendarmerie


Le jour de l'épreuve sportive, les candidats, sui seront convoqués par ordre alphabétique de A à Z, devront présenter un certificat médical mentionnant leur aptitude à subir l'épreuve physique de Gendarmerie.

Pour être valable, le certificat doit dater de moins d'un an (moins de deux ans pour les visites médicales périodiques des militaires).
 

Informations Covid 19


Les candidats devront se munir d'un masque et de leur pass sanitaire valide pour participer aux épreuves d'admission du concours de Sous-Officier de Gendarmerie 2022.
Ils devront également respecter les gestes barrières et la distanciation sociale ainsi que le dispositif sanitaire en vigueur.