Les gendarmes vont de nouveau rouler en Alpine !

0
© HAVAS Worldwide Paris / Sofia SANCHEZ & Mauro MONGIELLO
Le 11 octobre 2021, le ministère de l'Intérieur a annoncé la commande de 26 Alpine A110 pour les agents de la Brigade d'Intervention Rapide (BRI) de la Gendarmerie nationale.

 

L'Alpine A110 : un choix français


Ces voitures de sport, fabriquées en France par le groupe Renault, viendront remplacer les Megane RS vieillissantes, utilisées jusqu'à présent par les forces de l'ordre comme véhicules rapides d'intervention.
Le remplacement de sa flotte avait été initié l'an dernier avec l'arrivée de 17 Seat Leon Cupra, dont la fabrication en Espagne par une marque espagnole avait fait polémique.
Place désormais à une voiture fabriquée dans le Nord de la France, à Dieppe, et retour aux sources pour la Gendarmerie nationale qui étaient équipés dès 1967 de la première génération de berlinettes Alpine A110.
 

Un véhicule d'intervention rapide pour la BRI


D'une puissance de 252 chevaux, avec la capacité de passer de 0 km/h à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, l'Alpine A110 démontre des capacités impressionnantes. Ce coupé sportif viendra donc équiper les agents de la BRI dans le cadre de leurs interventions sur autoroute, afin de lutter contre les infractions à haute vitesse ou les trafics de stupéfiants.
2 véhicules devraient être livrés avant la fin de l'année aux forces de l'ordre